
Désespérant...

24/04/2015
A domicile, Nîmes Olympique a subit, contre l'US Créteil, sa quatrième défaite d'affilée (0-1). Les Nîmois qui ont appris aujourd'hui leur convocation le 7 mai à la LFP, lâchent prise dans cette fin de saison décidemment très difficile.
" Je ne souhaite à aucun joueur professionnel de jouer une saison dans notre contexte." a déclaré Toifilou Maoulida, capitaine de l'équipe Nîmoise, à la sortie du stade des Costières. Cette phrase en dit long sur la soirée de Nîmes Olympique face à Créteil. Les Nîmois n'ont pas existé. Sifflés à la mi-temps pour une prestation décevante, les crocos ont entamé la seconde période sans toucher un ballon pendant presque cinq minutes. Les joueurs venant d'apprendre leur convocation, le 7 mai, devant la LFP, à Paris, n'avaient vraiment pas la tête au football, mais plutôt à la sanction que la commission de discipline va prendre le soin de leur attribuer pour des tentatives de corruptions, qui auraient été faîtes par le club, l'année dernière, sous la présidence de Jean-Marc Conrad. "Honnêtement je comprend cet état d'esprit. Aucun joueur n'a voulu laché prise, mais certains d'entre-nous ont une famille et des enfants à nourir. Cette sanction nous laisse dans un avenir incertain. Je comprend les joueurs qui se posent des questions et qui pensent plus à leur carrière qu'au jeu collectif..." dit Romain Elie.
Victime d'ailleurs d'un coup de poing involontaire pendant le match, c'est après sa sortie sur civière que les crocos ont coulé. Un contre et hop ! la balle est au fond et Nîmes de nouveau à terre.
Mais cette blessure n'est pas la seule cause de la défaite. L'attaque nîmoise y ést également pour beaucoup. Les milieux n'arrivant pas à trouver leurs attaquants, les occasions franches de but étaient assez rares et c'est souvent les milieux qui devaient tenter des frappes de loin pour espérer inquiéter l'adversaire. A l'image d'Anthony Briançon, très déçu à la fin du match : "J'ai vraiment tout donné ce soir, on voulait vraiment stoppé l'hemorragie des trois défaites mais... on n'a pas réussi..."
Bref une soirée à oublier. Il n'y a plus qu'à espérer que les Nîmois ne finissent pas par vraiment mériter une déscente en National, qui serait finalement synonyme de relégation en CFA 2.
Le prochain match à domicile ( 35ème journée) se jouera exceptionnellement Samedi 2 mai à 14h face à Troyes, premier de Ligue 2, pour des raisons de diffusion télé.


Classement actuel :
Prochaine journée:
Par Geoffrey Gaye et Florian Presagi.
Le média des supporters Nîmois !
