top of page

 La dream team nîmoise est en finale de la coupe de France! Sur leur terre, les lionnes ont éliminé Fleury, 22-21, en demi-finale de la Coupe de France. La finale se jouera à Paris, face à l'équipe de Metz, le 25 Avril.

 

Please reload

Plus rien n'arrêtent les lionnes indomptables Nîmoises. Le HBCN a battu l'OGC Nice (27-23), dimanche en fin d'après-midi sur le terrain de Pablo Neruda. Grâce à cette deuxième victoire importante en une semaine (après la qualification de mercredi pour la finale de CdF), les joueuses de Christophe Chagnard sont assurées d'avoir l'avantage de disputer les quarts de finale retour des play-off à domicile.

Please reload

Les joueuses nîmoises n'ont pas remporté la coupe de France. Cette finale ne s'est pas joué à grand chose. Après s'être battues jusqu'à la dernière seconde comme des lionnes, les coéquipières de Mouna Chebbah ont arraché le nul : 24-24. Mais la séance de tirs aux buts n'a pas tourné à l'avantage des gardoises (t.a.b : Nîmes 2-4 Metz).

Please reload

Les Nîmoises ont pris un serieux avantage pour accéder aux demi-finales des Plays-offs grâce à leur étincellante victoire à Nantes sur le score de 19-26.  Les Lionnes donnent désormais rendez-vous.à tous leurs supporters, Dimanche 10 Mai au Parnasse, pour le match retour en vue d'une qualification "haut la main" dans le dernier carré du Championnat de France.

Please reload

Serieusement et sûrement, les nîmoises ont acquis le ticket pour les demi-finales des plays-offs et par la même occasion pour jouer l'europe la saison prochaine ! Victoire 33-28 face à une équipe de Nantes largement en dessous du niveau des lionnes Nîmoises !

Please reload

A domicile, les joueuses du HBCN ont perdu en demi-finale allé des plays-offs face à Fleury (score: 24-29). Le match retour se jouera, ce jeudi 21 Mai, à Fleury. Les Nîmoises auront fort à faire et ne devront rien lâcher, face la meilleure équipe de France cette saison, pour créer un grand exploit et accéder en finale.

Please reload

Il y avait de la revanche dans l'air ce mardi soir au parnasse , malheuresement  la marche etait trop haute. Pour le compte des plays -offs (places 3-4) nos lionnes sont tombées sur un os.

(Score : 25-33).

 

Score à la mi-temps 9:13.

Please reload

I'm a news story. I'm a great place for you to let your users know what's new with your company. You can choose what news stories appear on your page. Double click me to change me and your own content. To customize me and change my font click on the Design tab in the property panel.

Please reload

Les lionnes ont bien lancés leur saison !

30/08/2015

Les athlètes du HBCN ont gagné vendredi leur premier match de championnat de la saison face à Dijon sur le score de 30-25. 

Please reload

Les Nîmoises ont concédé le nul (28-28) face à Issy-Paris. Après avoir mené par plus de huit points en première periode, la seconde fût une longue résistance. Beaucoup de regrets pour les Nîmoises qui cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé pour se faire rattraper ainsi. 

Please reload

Les Nîmoises n'ont pas rivalisé face à Metz, elles s'inclinent sur le score de 23-31. En l'absence de Mouna Chebbah, Jericek a inscrit 7 buts. Match à oublier et place désormais au match de samedi face à Besançon.

Please reload

Les Nîmoises du HBCN ont battu Bègles Bordeaux ce soir sur le score de 31-22. Après deux défaites consécutives cette large victoire permet aux joueuses de Chagnard de consolider leur quatrième place au classement avant d'affronter le leader: Fleury, lors de la prochaine journée. 

Please reload

Ce samedi soir, les Nîmoises se sont montrées sous leur meilleur jour face à Toulon (32-28). A une semaine de leur entrée en lice en Coupe d'Europe, les lionnes ont dominé l'équipe toulonnaise avec une grande maîtrise. C'est en début de deuxième période qu'elles ont vraiment pris l'ascendant sur leurs adversaires. Mouna Chebbah, auteure d'une grande performance, termine meilleure buteuse de la rencontre.

Please reload

Il a manqué un peu de réalisme en fin de partie aux Nîmoises qui ont concédé le match nul face au Randers (27-27). Dans ce match aller de Coupe d'Europe, Chloé Bulleux (10 buts) et la gardienne Marija Colic (12 arrêts) ont de bonnes statistiques. Le match retour au Danemark s'annonce compliqué pour les joueuses de Christophe Chagnard qui croient encore en la qualification.

Please reload

Les Nîmoises n'ont pas passé le pallier des quarts de finale ce soir. Elles se sont inclinés 24-30 face à l'OGC Nice, leur prochain adversaire de dimanche en championnat. L'équipe gardoise diminuée par les absences de Mouna Chebbah, Camille Ayglon et Blandine Dancette n'était pas de taille et ceux malgré les bonnes prestations des jeunes mises sur le parquet par l'entraîneur, Christophe Chagnard.

Please reload

Après le coup de tonnerre dans le monde de handball féminin suite au dépôt de bilan du HBCN, "les lionnes" ne disputeront pas les phases finales du championnat. La faillite du club plonge également les handballeuses nîmoises dans une profonde inquiétude concernant l'avenir. Retour sur cette crise et interview de la jeune joueuse: Victoire Nicolas.

Please reload

Handball Cercle Nîmois (HBCN)

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page