top of page

Union Sportive des Anciens du Mont Duplan Nîmes Gard (USAM)

Au Parnasse, les nîmois ont battu Saint-Raphael : 30-28. Les supporters surchauffés ont pu assister à l'une des plus belles victoires de leur équipe, cette saison. Décidemment que ce soit en foot, en rugby ou en Hand, Nîmes impressionne en ce moment.

Please reload

Defaite de Nîmes dans un Parnasse en folie pour le Derby !

16/04/2015

Les joueurs Nîmois perdent face aux leaders montpelliiérains sur le score de 19-24. Poussés par une d'une salle pleine à craquer, les Nîmois pleins d'ambitions ont tenu une mi-temps avant de perdre pied en seconde partie.

Please reload

En allant s'imposer 20-27 à Selestat, avant-dernier du classement, la green team a fait un grand pas vers le maintien. Avec sept points d'avances sur son adversaire du soir, il faudrait maintenant une énorme catastrophe pour voir Nimes en D2 la saison prochaine. Explications.

Please reload

L'USAM a assuré son maintien en D1 pour la saison prochaine en battant Istres, ce mercredi soir au Parnasse, sur le score de 35-27. Mission accomplie pour les hommes de Franck Maurice pour qui l'objectif de la saison était clairement la non-relégation.

Please reload

Pour sa dernière sortie au Parnasse de la saison, au terme d'une fin de match totalement rocambolesque, la green team a offert au public venu en nombre une victoire dont seul les hommes de Franck Maurice en a le secret . (25-24)

Please reload

Pour cette deuxième journée de championnat, la Green team a domicile ont signé leur première victoire de la saison (30-27). Les joueurs Nîmois ont renversé la tendance, face à Chambéry, pourtant grosse écurie de D1, et donnent du poid à l'argument d'un bon début de saison.

Please reload

Au terme d'une soirée Handball au Parnasse, la Green Team de Guillaume Saurina est venu à bout de Toulouse: 32-28. Les irrésistibles Nîmois ont accroché les Toulousains en première mi-temps avant de mener au score tout au long de la seconde periode. Avec cette victoire, les joueurs de Franck Maurice signent un troisième succès en quatre matchs de championnat cette saison.

Please reload

Dans un Parnasse complètement plein, avec une ambiance totalement folle, des supporters donnant beaucoup de voix, l'USAM s'est imposé 33-29 face à Montpellier. Ce match face à l'ogre du championnat de France, les Nîmois l'ont dominé du début à la fin. Il s'agit d'une extraordinaire performance de la Green Team qui recolle les quatre premier du classement de D1.

Please reload

Le parnasse est décidemment une forteresse imprenable cette saison. Au terme de l'une de leur meilleur prestation de la saison, les joueurs nîmois mettent fin a une série de neuf matchs sans défaite du HBC Nantes. Et malgré un temps faible en début de seconde période, on retient surtout le reste de la rencontre, où ils ont montré ce dont ils sont capables: atteindre les places europeennes.

Please reload

Les Nîmois ont perdu leur invicibilité au Parnasse ce soir: défaite 25-23 face à Dunkerque. A qui la faute? En toute franchise, la vérité n'est pas belle écrire. Et même si par moment la maladresse a fait défaut à la Green Team, la majorité des joueurs entraineurs et supporters (hormis l'équipe adversaire et le corps arbitral), s'accordent à dénoncer l'arbitrage qui "n'était pas équitable" allant même jusqu'à dire "ne jamais avoir vu ça".

Please reload

L'USAM s'est fait éliminer en 8ème de finale de la coupe de France face à une équipe chartraine remontée à bloc (26-30). La plupart du temps menés, les Nîmois, diminués par les blessures de cadres, ont manqué de réalisme et de justesse dans le jeu face à un club pourtant très mal en point en championnat (lanterne rouge avec deux points).

Please reload

Défaite 28-34 des Nîmois à domicile face aux ogres du championnat de France: les joueurs du PSG. Après cinq premères minutes prometteuses, les gardois ont véritablement subi en première période (10-20). La deuxième mi-temps a été largement meilleur pour l'USAM qui a sauvé les meubles. 

Please reload

Pour le premier match de la saison en championnat, l'USAM a domicile a battu l'équipe d'Ivry (27-29). La rencontre a été sérrée et les Nîmois ont dû lutter en fin de partie pour conserver leur avantage au tableau d'affichage.

Please reload

Pour la cinquième journée de championnat, les Nîmois ont concédé leur deuxieme défaite d'affilée face à Nantes (31-34). En cause une première période maladroite où trop d'erreurs ont été commises. La seconde période a été bien meilleure mais celà n'a pas suffit aux hommes de Franck Maurice pour gagner, une semaine seulement avant d'affronter le grand rival montpelliérain.

Please reload

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page