
Finale de la coupe de France: Défaite aux tirs aux buts des Nîmoises.

25/04/2015
Les joueuses nîmoises n'ont pas remporté la coupe de France. Cette finale ne s'est pas joué à grand chose. Après s'être battues jusqu'à la dernière seconde comme des lionnes, les coéquipières de Mouna Chebbah ont arraché le nul : 24-24. Mais la séance de tirs aux buts n'a pas tourné à l'avantage des gardoises (t.a.b : Nîmes 2-4 Metz).
Au bar "les trois brasseurs", près du Parnasse, les supporters de l'équipe nîmoise n'ayant pas pu faire le déplacement à Paris ont répondu présents. En effet le bar-restaurant affichait complet et seules les personnes ayant réservées ont pu s'asseoir à table pour y manger...


Tous ces supporters Nîmois coyaient reèllement en une victoire des joueuses en finale de la coupe de France.
Le match:
C'est la Nîmoise Mouna Chebbah, élue meilleure buteuse en championnat, qui marque le premier but de la rencontre. Très vite, l'équipe prend deux buts d'avance. Mais Metz, qui se place troisième en championnat ne se décourage pas. Les joueuses adverses parviennent à revenir à 5-5 avant de prendre les devants de la rencontre. La faute à quelques maladresses venant notamment d'Allison Pineau, "pas dans un grand soir" selon les supporters. Marija Colic, la gardienne de Nîmes, a quand à elle réalisé des arrêts sur des tirs qui semblaient imparables, mais le score à la pause est de 11-13 en faveur des messines, plus performantes .
Une deuxième mi-temps intenable des lionnes !
Suite à ces erreurs, impardonnables à ce niveau, commis en première mi-temps, les lionnes rentrent sur le terrain avec une envie démesurée. Les Nîmoises tonitruantes reviennent très vite à 14-14. Souvent malchançeuses en buttant sur une très bonne gardienne adverse, les joueuses ne parviendront jamais à prendre l'avantage. Mais le courage y était, les joueuses, parfois, au bord des larmes, usées par la fatigue et la pression rendent coup pour coup les attaques de Metz.
A 20 secondes de la fin, les joueuses entraînées par Christophe Chagnard sont menées 23-24. Les filles vont alors tout tentées et obtenir un penalty à la toute dernière seconde.
Le but à la dernière seconde:
Le suite est terrible, les supporters gonflés à bloc verront deux arrêts de la gardienne adverse. Metz s'impose finalement 2 tirs aux buts à 4, au bout du suspense.
Un des supporters Nîmois, présent pour la rediffusision, commentera après la défaite: "Elles n'ont pas à rougir car elles n'ont vraiment pas déméritées, bravo à elles!"


Les joueuses Nîmoises ont étaient médaillées en tant que finaliste de cette Coupe de France.
Par Geoffrey Gaye.
Le média des supporters Nîmois !
