
Une belle avance prise pour le match-retour !

29/04/2015
Bien préparés, les joueurs du RCNG ont déroulé pour le 16ème de finale-aller à Decazeville (score: 24-41). Dans une terre de rugby, les taureaux Nîmois ont fait une demonstration de puissance et d'éfficacité devant près de 3000 spectateurs. Le match retour se jouera Dimanche 3 Mai au Stade Kaufmann.
Ca faisait déjà un mois que les Nîmois connaissent leur adversaire: Decazeville. Serieux, le club s'est alors concentré sur la préparation de ce match : visionnage de vidéo, annalyse des points faibles de l'adversaire, c'est tout une tactique qui a été mis en place par Jean Baptiste Poulon, entraîneur du RCN.
Pour pouvoir être fin prêt, l'équipe a décidé de se rendre à Decazeville la veille du match, afin d'être dans de bonne condition avant la rencontre. Le club qui doit rembourser la dette qui les avaient fait couler il y a quelques années, ce sont les joueurs eux même, grâce à des lotos organisés plus tôt, qui ont du financer le logement et la restauration de la nuit.
Le Match :
Pendant plus de 20 minutes, les deux équipes se tiennent. Le Rugby Club Nîmois marque mais les Aveyronnais ne lâchent rien et répliquent au coup pour coup jusqu'à 11-11.
Petit à petit, les Nîmois vont imposer leur rythme supérieur pour arriver à la mi-temps sur le score
de 11 Ã 21.
A la reprise les rouges et verts enfoncent le clou grâce à un essai, mais une belle réaction des locaux ramène le score à 24 à 28 (pour Nîmes).
Finalement la fin de match tourne définitivement à l'avantage des gardois. Le score final est de 24-41, les taureaux Nîmois n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires et mettent un pied en 8ème de finale grâce à cette victoire.
Crédit photo : Armand Véron.
Le média des supporters Nîmois !
