
Nîmes perd à nouveau malgré un match dominé

02/05/2015
A domicile, les Nîmois se sont inclinés face aux, désormais, nouveaux champions de Ligue 2 sur le score de 1-2. Mais ne vous y trompez pas, le score n'est pas à l'image du match qui a été dominé par les Crocos.
Le match :
Dès l'entame de match, les crocos ont la main mise sur le jeu et se montrent beaucoup plus dangereux que l'ESTAC. En moins de vingt minutes, et après plusieurs occasions non récompensées, Riad Nouri, trouve la faille dans la défense adverse. Le joueur seul sur le côté droit décide de passer le ballon en retrait pour Vlachodimos. Ce dernier ne se rate pas et ouvre le score (1-0, Vlachodimos 17ème). Mais ce but d'avance face au leader de Ligue 2 ne va pas durer très longtemps. En effet, sur un coup-franc sifflé suite à une faute (très contestée par les supporters), Thiago Xavier place sa tête et égalise (1-1, Thiago Xavier 27ème). Dans la foulée, Vlachodimos, le buteur Nîmois, est fauchée dans la surface Troyenne et obtient un penalty. Le capitaine, Toifilou Maoulida se charge de le tirer et voit sa frappe être stoppée par le gardien adverse.
Une deuxième periode animée
Comme en première mi-temps, Nîmes donne la meilleure impression. Les supporters sont d'accords pour dire que Nîmes peut gagner ce match. Cependant, lors des nombreuses occasions de but, les joueurs de José Pasqualetti pêchent énormément dans la finition. Troyes n'existe qu'en contre-attaque, et à leur tour les attaquants champagnard manque l'immanquable (83ème).
Surement fatigués, les dix dernières minutes sont fatales aux Nîmois. L'équipe commet de grosses erreurs. Il n'en faut pas plus à Troyes qui, sur une passe nîmoise mal adressée, passe devant au tableau d'affichage (1-2, Stéphane Darbion 86ème). Les dernières tentatives de Koura et Omrani n'y changent rien, Nîmes s'incline et par la même occasion permet à Troyes d'être champion de Ligue 2.
Réactions d'après-match de Mathieu Michel, gardien de Nîmes Olympique : "C'est une défaite cruelle, autant parfois on mérite vraiment de perdre, autant là on ne le méritait pas. Le maintien est acquis et c'est une bonne chose. Maintenant, nous, les joueurs, nous n'avons plus rien à obtenir sportivement. A part bien sûr, quelques points pour l'honneur. Mais pour l'avenir du club, on fait confiance aux dirigeants, aux ex-dirigeants et au président pour sauver Nîmes Olympique".
Classement:
Prochaine journée :


Le média des supporters Nîmois !
