
Les Nîmoises se propulsent en demi finale des Plays-offs et joueront la Coupe d'Europe!

10/05/2015
Serieusement et sûrement, les nîmoises ont acquis le ticket pour les demi-finales des plays-offs et par la même occasion pour jouer l'europe la saison prochaine ! Victoire 33-28 face à une équipe de Nantes largement en dessous du niveau des lionnes Nîmoises !
Résultat : 33-28 (score à la mi-temps: 16-14).
Le match commence par un fort engagement des joueuses de Nantes qui se doivent d’effacer leur débacle de la semaine dernière face aux joueuses de Christophe Chagnard (score du match aller: Nantes 19-26 Nîmes). Les Nantaises réussissent à prendre deux points d’avances en début de partie. Cependant, les lionnes ne faiblissent pas et se relancent. Puis sur contre, Mouna Chebbah ne tremble pas devant la cage adverse et le ballon, lancé fort, rebondit d’abord sur le bas de la barre transversale avant de rentrer dans les buts (8-8, 14e). C’est l’un des tournant du match. A partir de là les Nîmoises vont s’envoler au score, les nantaises ne les rejoindront qu’une seule fois en début de deuxième mi-temps, sans vraiment inquieter le HBCN (16-17, 32e). Nina Jericek (7/8), Mouna Chebbah (7/12), Allison Pineau (5/10), Julie Goiorani (4/5), tout comme Marija Colic, auteur d’arrêts réflexes extraordinaires dans ses buts, sont les grandes artisantes de ce nouveau succès. Camille Ayglon (3/3) et Blandine Dancette (4/7) ont également réalisé une bonne performance.
Désormais, place à la demi-finale ! Le première partie se jouera à domicile, au Parnasse, ce Dimanche 17 mai. La tâche s’annonce difficile pour les nîmoises qui devront battre en deux rencontres (match aller-retours), la meilleure équipe de France cette saison. Mais Christophe Chagnard, entraineur du HBCN, y croît: " Si je ne croyais pas à cette victoire finale en play-offs, je serai déjà parti en vacances en Lozere !"
Réaction d'après-match de Christophe Chagnard, entraîneur Nîmois: "Dans le sport féminin on peut s'attendre à tout, mais bon ce soir, on a fait le boulot. On est européen! Dans toute cette grisaille des dernières semaines, c'est un point positif ! J'ai dit à mes joueuses que ça allait etre compliqué si jamais on lève le pied. On l'a d'ailleurs vu en première mi-temps: dès qu'il y avait des fautes de concentration, on prenait des buts faciles. Je trouve qu'on prend beaucoup de buts ce soir, c'est beaucoup trop, surtout face à cette équipe de Nantes. D'habitude la défense est notre point fort et ce soir nous n'avons pas été à la hauteur. Le prochain match ça va être difficile face à Fleury, donc on va se préparer et j'ai envie de dire que, désormais, le sort appartient aux joueuses! ".
Réaction d'après-match de Julie Goiorani, joueuse Nîmoise: "On est satisfaites de la performance qu'on a réalisé. Même si on avait sept buts d'avances, c'était important pour nous de gagner le match de ce soir. On a sû rester serieuses car on savait que Nantes allait venir avec des pros et que ça allait être difficile. On a atteint l'objectif de l'europe, c'est bien, mais avant de penser à l'année prochaine, on va penser au match face à Fleury. On sait très bien qu'il s'agit d'une grosse équipe, elles ont eu le temps de travailler, elles ont fait des matchs de coupe d'Europe avec un niveau très élevé cette année, il y a des individualités partout, donc ça va pas être facile. On les a gagné cette saison donc on peut l'emporter encore une fois, même si cette fois l'enjeu est différent."

Statut Facebook de Marija Colic, gardienne du HBCN.
Le média des supporters Nîmois !
