top of page

Ce n'est qu'un aurevoir ...

16/05/2015

Pour le dernier match de la saison en championnat au Stade des Costières, les nimois et les ajacciens se sont quittés sur un score de 1-1. Pas de grande victoire ce soir, Nîmes a bien joué mais l'heure est au discussion concernant l'avenir des joueurs dans le club, dans une periode incertaine.

Please reload

Le match :

Ce match était sans véritable enjeu côté crocodile Nîmois. Ormis, bien sûr, le fait de finir la saison à domicile sur une bonne prestation. Mission accompli ? C'est à vous de nous dire chèr lecteur. Le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a eu de l'envie côté Gardois, surtout en seconde mi-temps. En première mi-temps, les hommes de Pasqualetti encaisse un but sur corner (Videmont, 42ème, 0-1). Ce but donne aux Corses l'espoir de s'accrocher en Ligue 2 pour la saison prochaine.

 

En seconde periode, les crocos Nîmois, qui selon Mathieu Michel : "avaient à coeur de finir sur une bonne note", ne se découragent pas et finissent par trouver la faille sur un beau mouvement offensif qui se termine par une passe en retrait décisive de Vlachodimos pour Maoulida ( 75ème, 1-1). 

 

 

Restera? Restera pas? 

 

A quel "crocos" pouvons nous dire adieu ce soir? Certainement à Riad Nouri. Le joueur auteur d'une dizaine de but cette saison est sorti du terrain sous les sifflets et les insultes des supporters de la Tribune Sud. Nouri confie après la rencontre : "Je ne veux plus jouer à Nîmes la saison prochaine, je pars, je ne reste pas dans ce club. Ca fait un moment qu'une mavaise réputation me suit, je ne comprend pas, je me suis souvent fait insulter cette saison. Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai adressé un bras d'honneur à ces gens là, il s'agit d'un dérapage de ma part mais je ne regrette pas, je suis humain après tout". L'homme a tenu a précisé que son attachement pour le club de Nîmes Olympique reste pour lui intact. Mais où jouera Nouri la saison prochaine? Seul le temps le dira puisque le joueur lui-même dit ne pas avoir de piste pour le moment...

 

 

Concernant Anthony Briançon, le joueur dit attendre la décision de l'appel lancé par Nîmes. Si l'appel est rejeté le joueur formé à Lyon aurait le souhait de quitter le club pour rejoindre une autre équipe. Selon lui,  "Sûrement à l'étranger" où quelques contacts avec des clubs on déjà eu lieu.

 

Antonin Bobichon devrait signer un contrat professionnel d'ici peu.

 

Mathieu Michel, le talentueux gardien de Nîmes Olympique, repète " Je suis sous contrat avec Nîmes Olympique alors j'honnorerais mon contrat". La réponse assez clair du joueur soulagera certainement plus d'un supporter Nîmois.

 

 

Restera, restera pas? Le feuilleton continu et sera certainement très influencé par la decision que va rendre la commission d'appel de la fédération française de football dans l'affaire " des matchs truqués".

 

 

 

 

 

 

Classement

Prochaine ( et dernière) journée

Riad Nouri

Anthony Briançon

Mathieu Michel

Antonin Bobichon

Jean-Pierre: "C'est une profonde joie d'être au stade"

Vendredi soir, de fervants supporters Nîmois ont enfin pu assister au match de leur équipe pour le dernier rendez-vous de la saison au stade des Costières. Malgré leur handicap moteur et le temps menaçant, Olivier, " Didou", Mickaël et Jean-Pierre, tous les quatres pensionnaires de la maison spécialisée de Bellegarde, étaient bien présents dans le stade pour supporter les Crocos.

 

Jean-Pierre : " C'est une profonde joie d'être au stade, Je viendrai plus souvent car c'est ici à Nîmes que je suis née."

 

Mickaël, supporter Nîmois et joueur pour le Handi Club Nîmois : "Aujourd'hui, malgré les difficultés que le club traverse, je suis toujours derrière Nîmes Olympique. Ca nous fait vraiment chaud au coeur d'être là. 

 

 J'aimerais aussi dire à mon pote Sylvain qu'il sera à jamais dans mon esprit, chaque victoire que l'on gagne avec le foot fauteuil c'est pour lui ! Ce soir, il n'as pas pu être là, pourtant c'est lui qui est le plus grand passioné d'entre nous de Nîmes Olympique mais on va s'éclater en pensant à lui ce soir!"

 

Par Geoffrey Gaye

De gauche à droite: Jean-Pierre, Sandie, Mickaël, Sabrina, Didou et Olivier.

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page