top of page

Nîmmortel !

24/05/2015

Au bout du suspense, à dix minutes de la fin, les taureaux nîmois ont totalement renversé le match pour finalement s'imposer sur le score de 27-25. Cette victoire permet au club Nîmois de se qualifier pour les quarts de finale des plays offs de fédérale 2 et par la même occasion d'être promu en Fédérale 1, la saison prochaine.

Please reload

Dans un stade plein à craquer, les rugbymens nîmois ont totalement renversé la vapeur dans ce quart de finale retour des phases finales. Après avoir réussi a obtenir le match nul à Gaillac, les joueurs du Rugby Club Nîmois étaient en position de favoris pour ce match retour à domicile, au Stade Kaufmann. Mais malgré cette étiquette collée sur leur front, il n'a vraiment pas était facile d'obtenir ce fameux ticket qualificatif pour les quarts de finale et par la même occasion synonyme de montée en division supérieur.

Du début jusqu'aux dix dernières minutes de la rencontre, les Gaillacois ont maitrisé le jeu face à des nîmois maladroits.

A tel point que ce renversement total en fin de match relève d'un véritable EXPLOIT. "J''étais entrain de préparer mon discours pour savoir comment on allait préparer la saison suivante, vu qu'on avait perdu pour moi enfaite.. . C'est dommage qu'on arrive à jouer et à mettre du rythme que les dernières dix minutes. On a réussi à se libérer du stress qui était omniprésent" déclare Jean-Baptiste Poulon, entraîneur Nîmois sur la pelouse envahit par la public. C'est le joueur nîmois "Nierat" qui, à la plus grande joie du peuple nîmois venu encouragé leur équipe en pleine féria, donne la victoire aux rouges et verts à deux minutes de la fin, ..

 

 

"Mere", joueur de Nîmes auteur d'un très bon match avec un essai inscrit en première partie de match raconte  : La prestation qu'on a faites n'a pas était super niveau rugby mais par contre la victoire c'est magnique... Monter en fédérale 1 avec cette équipe... Vraiment on est aux anges. Concernant la victoire en fin de match, on l'a déjà fait... (ndlr: rires). On aime bien se faire peur comme ça. Non serieusement, ça nous est souvent arrivés cette saison, donc on n'a pas forcément douté à mort. On a eu peur, on va pas se le cacher, mais on n'a pas douté. Les joueurs en face n'ont pas arrêtés de nous chambrer, de nous exciter. Je pense que c'est eux qui nous remettent dans le match à un moment donné. Quand on nous pique à vif comme ça, on sait réagir comme on a pu le faire. C'est magnifique. En plus avec le public qui envahit le stade à la fin, c'est super !

 

 

 

Retour sur la victoire en image:

Essai de la délivrance applatit par Nierat

Par Geoffrey Gaye.

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page