
Nouveau match sans but des Nîmois qui s'inquiétent.

12/09/2015
Face à l'AC Ajaccio, les crocodiles Gardois ont de nouveau été accroché (0-0). L'équipe à Pasqualetti n'enregistre aucune victoire en championnat depuis le debut de la saison déjà ternis par la sanction du 8 points de pénalité. Dans le jeu, hier soir, les Nîmois n'ont pas convaincu. Manque de confiance? Manque de repères des recrues? Démotivation? Les signaux envoyés dans ce match n'ont pas été très rassurant...
Pour cette 6ème journée de championnat, les gardois ont butté sur l'équipe de l'AC Ajaccio. Les Corses qui avaient décidé de ne pas jouer ont bloqué la partie. Le résultat c'est soldé par un score nul et vierge de 0-0.
"Ce n'était pas un match des grands soirs, la place qu'on a payer n'en valait pas le coup" dit un supporter de la tribune Nord, déçu par le jeu. Et en effet sur le terrain il n'y pas eu énormément de choses à se mettre sous la dent. Les Nîmois ont pourtant bien tentés quelques gestes, notamment Ripart l'attaquant de retour de prêt du CA Bastia cette saison s'est illustré d'une retournée accrobatique en première periode, sans succès, malheureusement. D'autres Nîmois auraient pu changer le cours du match, comme Cordoval ou encore Bobichon en toute fin de match. Mais le vent n'as pas tourné et c'est avec 8 points de retard sur le prochain adversaire Niortais que les hommes de Pasqualetti devront composer, en déplacement, vendredi prochain.
Côté remplacants , on a pu voir Toifilou Maoulida sur le terrain sans réussir à faire la difference. Steve Mounié a également fait son entrée, l'ancien joueur de Montpellier a montrer quelques choses interessantes mais ne s'est pas montré assez décisif, certainement encore en manque de repère. Sa rapidité sur les accélarations ont tout de même suscité de l'affection de la part des supporters. Reste à savoir si Nîmes pourra bel et bien compter sur ce joueur et sur les autres recrues pour les sortir de la situation très embarrassante dans laquelle ils se trouvent. Car avec aucune victoire encore cette saison en championnat, il faut désormais engendrer les points. Et la prestation de hier soir n'a pas convaincu. Hormis en défense, où l'association entre Marin et Guihoata a plutôt bien fonctionné, il manquait quelque chose à cette équipe. On se souvient la saison dernière que les gardois avaient concédé deux grosses séries de défaites après la révélation du scandale " des matchs truqués" et suite à la décision de la LFP, certains avaient accusé le coup d'une perte de motivation dans l'équipe. C'est à se demander si la nouvelle sanction de pénalité de 8 points n'a pas inconsciemment démotivé l'équipe, voir même le staff du club. La situation énerve l'entraineur qui ne compte pas en rester là : " Il faut en faire plus. Peut-être que tout le monde n'a pas pris conscience du retard qui était le notre. Il va falloir faire une piqûre de rappel".
Prochain match, Vendredi 18 Septembre à 20h: Chamois Niortais - Nîmes olympique

Classement actuel:
Le média des supporters Nîmois !
