
Première victoire de l'USAM en championnat.

19/09/2015
Pour cette deuxième journée de championnat, la Green team a domicile ont signé leur première victoire de la saison (30-27). Les joueurs Nîmois ont renversé la tendance, face à Chambéry, pourtant grosse écurie de D1, et donnent du poid à l'argument d'un bon début de saison.
Crédit photo: Serge Garcia.
Un rebond, et la belle victoire de l'USAM. Tel est le rapide résumé de la rencontre. Car après être rentrés aux vestiaires avec deux buts de moins, les joueurs Nîmois se sont litteralement transformés pour obtenir une victoire méritée. Beau début de saison des Nîmois qui reste sur une défaite encourageante, de seulement -4 buts, face aux champions de France Parisiens la semaine dernière.
Une première mi-temps gachées par quelques erreurs.
D’entrée de jeu, Tesoriere prend deux minutes d’exclusion pour ne pas être rentré au bon moment lors d’un changement avant une action défensive. Mais les Nîmois tiennent le coup. Tout comme les visiteurs. Ils le tiennent tellement, qu'il faudra attendre sept minutes de jeu pour voir le score se débloqué par Dupuy pour l'USAM. (1-0). La suite est très sérré, les Chambériens ne lâchent rien. Jusqu’à u quart d’heure de jeu, les deux équipes sont dos à dos. Puis sur une action mal négociée des verts, un attaquant chambérien part seul en contre. Steven Georges, un jeune joueur Nîmois issu du centre de formation, surgit et commet une faute pour sauver ses buts. Malheureusement ce n’est pas au goût de Mme Bonaventura, l’une des deux sœurs jumelles arbitres de la partie. Il est exclu deux minutes et le penalty est transformé par Edin Basic (6-7, 16ème). De là , Chambery creuse un petit écart de 3 points (6-9). Mais Nîmes ne s’avoue pas vaincu, il revient à égalité (9-9),. Cependant, sûrement à cause de beaucoup de balles mal rattrapées par les joueurs Languedociens, L'USAM rejoint les vestiaires avec deux points de retards (12-14).
Nîmes transcendé en deuxième période.
"On a su hausser le rythme en deuxième periode" explique Desbonnet, le gardien qui, pour la petite anecdote, a marqué un but dans ce match. C'est donc en étant plus teigneux que après que trois tirs arrêtés par Yann Gentil, le gardien de Chambéy, à l'entame de la seconde période, les Nîmois parviennient à trouver les ressources necessaires pour revenir à la marque ( Ferreiro, 16-16, 36ème). Ils prennent même le dessus sur les Savoyards, quand Jean-Philippe Haon à peine rentré en jeu, fait preuve de sa spontanéité pour être décisif (18-17, 40ème). Cette avantage, la green team ne le perd pas et se met définitivement à l'abris grâce à deux missiles envoyés par le jeune Steven Georges pour prendre l'avantage de trois, puis, plus tard, de quatre points . De quoi faire oublier la petite erreur du début de match pour ce jeune espoir prometteur.
Réaction d'après-match:
Rémi Desbonnet, gardien Nîmois: "C'est une belle première victoire, d'autant plus qu'on ne l'a pas volé, face à Chambéry qui est une grosse écurie du championnat! On a su hausser le rythme en deuxième mi-temps. J'ai mis un but, c'est assez rare. C'est mon deuxième que je met contre cette équipe, je sais que le gardien s'avance beaucoup donc j'en profite. La semaine prochaine on se déplace à Ivry, ça ne va pas être facile non plus car c'est une équipe promise en D1 cette saison donc il ont les dents longues. On va bien travailler cette semaine pour préparer pour ce match."
Steven Georges, ailier droit Nîmois: "On a bien bossé. C'est mon deuxième match dans l'effectif pro, car j'ai joué à Paris face au PSG aussi. Pour le match de ce soir, je suis satisfait de ma prestation, j'en retiendrai un match référence car j'ai fait un bon match dans l'ensemble, mais mes pensées vont surtout à notre équipe qui a été très bonne."

Classement:
Prochain match:

Geoffrey Gaye.
Le média des supporters Nîmois !
