top of page

Troisième victoire consécutive de l'USAM !

30/09/2015

Au terme d'une soirée Handball au Parnasse, la Green Team de Guillaume Saurina est venu à bout de Toulouse: 32-28. Les irrésistibles Nîmois ont accroché les Toulousains en première mi-temps avant de mener au score tout au long de la seconde periode. Avec cette victoire, les joueurs de Franck Maurice signent un troisième succès en quatre matchs de championnat cette saison.

Please reload

L'USAM réalise un début de saison tonitruant. Ce soir, juste après la défaite du HBCN, les coéquipiers de Guillaume Saurina ont redonné le sourrire aux nombreux supporters Nîmois venus voir les matchs des deux équipes professionnelles du Handball Nîmois.

 

Ces inconditionnels spectateurs ont donc pu assister à la première mi-temps hargneuse des coéquipier de Florent Ferreiro, désireux de ne rien lâcher malgré l'avantage Toulousain.

En effet, menés de deux points après dix minutes de jeu, ils résistent et luttent pour revenir et sont finalement récompensé par l'intermédiaire de la star de l'équipe, Pawel Podsialo qui égalise 10 minutes avant la pause (10-10, 20ème).

 Suite à ce retour, les Gardois font preuve d'une grande lucidité et d'efficacité face à une équipe Toulousaine largement plus impressionnante physiquement. Les Nîmois, comptent sur leurs atouts, notamment sur leur malice, à l'image du jeune Georges, qui se rend décisif par de nombreuses interceptions suivies d’accélération bien conclues. La Green Team est proche de rentrer au vestiaire avec l’avantage (14-13, 26ème) mais le combat fait rage et la réactivité des Toulousains en décide autrement : 15-15 à la pause.

 

La deuxième Mi-temps est une démonstration des Verts. Comme si ils connaissaient désormais les failles de leurs adversaires, les Nîmois saisissent sans trembler les opportunités qui leurs sont proposées. Ferreiro, Saurina, et Georges permettent aux leurs de prendre un avantage de trois buts. "On a gagné ce match au mental" déclare Saurina à la fin de la partie. Ce qu'il dit'est juste, car cet avantage au score  leur donnent un'ascendant psychologique d'autant plus grandissant, dans un Parnasse remplie de supporter croyant de plus en plus au triomphe. C'est chose faîtes : 32-28. Par ce succès les Nîmois prouvent peut-être qu'ils ont les qualités de jouer autre chose que le maintien cette saison.

Tous les joueurs ont brillé ce soir, mais si l'on devait attribuer cette victoire à trois joueurs, Gudjonsson, Saurina et Idrissi, le gardien "USAMiste", seraient certainement les noms qui ressortiraient. Le premier, pour ses douze buts inscrit. Le second pour sa capacité à tirer de loin et à litteralement crucifier le gardien adverse aux moments les plus cruciaux. Le troisième, pour ses nombreux arrêts (19 au total) déterminants, dégoutants et frustrants totalement les joueurs Midi-Pyrénéens en fin de rencontre. Si un autre nom devait sortir de toutes les bouches des connaisseurs, ça serait celui de Steven Georges. Depuis le début de la saison, et encore ce soir, le jeune issue du centre de formation confirme ses qualités indéniables de handballeur prometteur. On aurait tendance à penser que Franck Maurice fait déjà de lui un joueur clé de son dispositif.

 

 

 

 

Déclaration d'après-match de Guillaume Saurina: "C'est une belle victoire. Ce soir, on a été meilleur que jusqu'à maintenant en défense. On a pu compter sur une bonne prestation de Yassine dans les cages Puis après en attaque on sait qu'on a les armes pour marquer des buts. En seconde mi-temps je ne pense pas qu'on a eu tendance à s'envoler face à Toulouse, mais on a su prendre quelques buts d'avances et les garder jusqu'au bout, c'est plutôt le point positif. En première periode on avait plutôt tendance à gâcher un peu les ballons, là on a été plus en maîtrise, donc c'est très bien et c'est encourageant pour la suite."

 

Déclaration d'après-match de Steven Georges:

- Tu fais tes débuts à L'USAM, ils sont plutôt réussis, non?

 

Georges: "Oui c'est sûr, je suis content, je confirme petit à petit donc c'est bien. En plus la victoire elle est là. On a encore bien défendu donc c'est niquel !" 

 

-T'as été décisif en première mi-temps encore!

 

Georges :"Je trouve pas non, il y a eu des défauts encore, donc il faut travailler! Mais pour l'heure on profite de cette victoire !"

 

 

 

Geoffrey Gaye.

 

 

 

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page