
Victoire facile du HBCN face à Toulon

07/11/2015
Ce samedi soir, les Nîmoises se sont montrées sous leur meilleur jour face à Toulon (32-28). A une semaine de leur entrée en lice en Coupe d'Europe, les lionnes ont dominé l'équipe toulonnaise avec une grande maîtrise. C'est en début de deuxième période qu'elles ont vraiment pris l'ascendant sur leurs adversaires. Mouna Chebbah, auteure d'une grande performance, termine meilleure buteuse de la rencontre.
Crédit photo: Amandine Sarraire.
Résumé de la rencontre
En début de match, les deux équipes font jeu égal, aucune d’elles ne parvient à prendre plus d’un point d’avance, on peut parler d’un jeu égal.
C’est à la 18ème minute que l’écart se creuse : Mouna Chebbah, Julie Gioriani et Camille Ayglon montrent la voie et permettent à Nîmes de prendre de l'avance au score (13-9), avant de rentrer aux vestiaires avec une avantage de trois points (15-12).
En deuxième période, le rouleau compresseur Nîmois se met en marche, le score est de 20-27 en entrant dans le dernier quart d’heure (45ème minute). Les filles de Christophe Chagnard font preuve d’une grande efficacité offensive complétée d’une défense de fer. La partie même prend la tournure d'une leçon de handball à dix minutes du terme (30-22, 50ème minute).
En toute fin de match, les lionnes se font peur mais l’écart est trop important pour que les Toulonnaises puissent revenir à la hauteur des Gardoises, Le match se termine sur un score peu flatteur au vue du déroulement de la rencontre: 32-28.
Un match dans le match
Deux joueuses se sont véritablement distinguées dans ce match. Tout d’abord, Sanne Van Olphen, la Toulonnaise a réalisé une première mi-temps parfaite, ultra-présente en attaque, l’internationale néerlandaise de 26 ans a marqué 8 buts sur les 12 inscrits par son équipe pendant les trente premières minutes. En seconde mi-temps, la joueuse a beaucoup moins brillé pour laisser place au collectif. Elle termine le match avec tout de même 10 buts à son compteur.
L'autre joueuse est Muna Chebbah. Comme à son habitude quand elle joue, elle se démarque du lot de l’équipe Nîmoise, pourtant déjà très complète en terme de qualités individuelles. L’internationale Tunisienne de 33 ans a marqué 11 points, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de ce match.
Le HBCN « une équipe de classe Européenne »
A une semaine de son entrée en lice en Coupe d’Europe, le HBCN a montré qu’il avait les qualités pour réaliser une belle saison. Solide et efficace, les Nîmoises se sont quelques peu déconcentrées en fin de rencontre, sûrement avaient-elles la tête déjà au rendez vous de la semaine prochaine de coupe d'Europe. Avec cette victoire. elles peuvent désormais aborder l’Europe avec confiance.
Mais quels sont leurs véritables ambition dans ce tournoi?
Mouna Chebbah a déclaré à la fin du match : « on a les qualités d’une équipe Européenne » laissant insinuer le désir de réaliser un beau parcours en EHF. Rendez vous Samedi prochain 20h au Parnasse face à l’équipe d’Hubo Initia Hasselt (Belgique).
s
Geoffrey Gaye.

Mouna Chebbah, meilleure buteuse du match avec 11 réalisations.
Le média des supporters Nîmois !
