
Un brin de déception pour le HBCN qui concède le nul

09/01/2016
Il a manqué un peu de réalisme en fin de partie aux Nîmoises qui ont concédé le match nul face au Randers (27-27). Dans ce match aller de Coupe d'Europe, Chloé Bulleux (10 buts) et la gardienne Marija Colic (12 arrêts) ont de bonnes statistiques. Le match retour au Danemark s'annonce compliqué pour les joueuses de Christophe Chagnard qui croient encore en la qualification.
En début de match, les Danoises mettent trois buts coup sur coup à Marija Colic tandis que les joueuses Nîmoises butent sur une très bonne gardienne adverse. Petit à petit les "lionnes" reprennent le dessus, Goiorani égalise (5-5, 10m30). Deux minutes plus tard, c'est Chloé Bulleux qui donne l’avantage (6-5). Les deux équipes se tiennent et à la mi-temps le score est de 13-13.
En deuxième période même clivage. Les Nîmoises parviennent à creuser plusieurs fois un écart de +3 mais elles se font vite rattraper. Nottament à sept minutes du terme, lorsque la victoire semblait leur tendre les bras (26-23). Mais en partie à cause de Greve, la gardienne adverse, réalisant des arrêts décisifs, les filles du Randers recollent au tableau d'affichage (26-26, 27 ème minute). En toute fin de partie, Mouna Chebbah (7 buts), qui dispute la rencontre avec une fracture à la main droite datant du championnat du monde de Décembre, manque son pénalty. Alors menées à une minute de coup de sifflet final, Chloé Bulleux, encore elle, égalise (27-27). Le HBCN aurait pu aborder le match retour avec un point d’avance mais le dernier but inscrit par Goiorani n'est pas accordé car les trente minute de jeu était déjà écoulées.
Avec ce score de parité, les Nîmoises sont déçus mais restent optimistes pour le match retour. L'entraineur gardois, Christophe Chagnard confie son inquiétude de jouer devant les supporters Danois: "Il faudra surtout ne pas être perturbé par l'ambiance là -bas et garder son calme". Chloé Bulleux, quand à elle, se montre rassurée concernant les joueuses de Randers: « Je les pensais vraiment imbattables et au final pas tant que ça… Maintenant on sait qu’on a les moyens de les battres, c’est encourageant. En tout cas on va aller là -bas pour se qualifier ».
Statistiques des joueuses Nîmoises (fournies par le HBCN):

Geoffrey Gaye.

Le média des supporters Nîmois !
