top of page

Nîmes Olympique écrase Clermont et renoue avec le public

16/01/2016

Au terme d'un match fou les Nîmois ont, contre toutes attentes, donné une véritable leçon de football aux Clermontois, 3èmes du classement avant ce match. Steve Mounié, l'attaquant Nîmois, grand artisant de cette victoire, a réalisé une belle performence en inscrivant un triplé. Avec ce succès, les crocos ne sont désormais plus les derniers de Ligue 2. L'espoir renaît...

Please reload

Quel match réalisé par les joueurs de Bernard Blaquart! Après s'être retrouvés très vite menés à cause d'un but de l'actuel meilleur buteur de Ligue 2, Diedhiou (1-0, 6è), Anthony Koura lancé seul en profondeur remet ses coéquipiers sur la bonne voie (1-1,8è). Une dizaine de minute plus tard, Mounié s'illustre en inscrivant son premier but de la rencontre d'une tête rageuse sur coup-franc (2-1, 17è).

Menés puis meneurs les Nîmois vont se faire, à leur tour, rejoindre au score par un but de Dugimont (2-2, 35è). Puis juste avant la pause, sur un corner, mal dégagé par Jeannin d'abord et par un défenseur auvergnat par la suite, la balle attérie sur Anthony Briançon. Le néo-défenseur central Nîmois tente un lob très haut d'au moins 25 mètres, et coup de veine, le ballon termine au fond des filets (3-2, 42è).

 

Une deuxième mi-temps totalement dominée

 

Au retour des vestiaires, les Gardois sur leur lancée ne s'arrêtent pas en si bon chemin. Ils jouent, ne faiblissent pas et continuent à mettre la pression dans le camp adverse malgré l'avantage au score. Ripart récompense son équipe après l'heure de jeu d'une magnifique frappe tendue à l'entrée de la surface qui tape la barre transversale avant de retomber derrière la ligne de but selon l'arbitre (4-2, 62è). Les Nîmois sont désormais à l'abris, mais Clermont tente le tout pour le tout et s'expose dangereusement aux contres des crocos. Mounié, l'attaquant central de la maison Nîmoise ne se fait pas prier pour inscrire le cinquième but des siens sur une passe de Ripart (5-2, 70è). En fin de partie il signe même son premier triplé de la saison en remportant son face à face devant Jeannin (6-2, 82è).

 

Le sourire des supporters

 

Au coup de sifflet final, on pouvait aperçevoir des sourires et de la joie chez les spectateurs venus pour encourager leur club dans la tourmente depuis plus d'un an. L'un d'entre eux lance: "Je crois que ça fait 20 ans que je n'ai pas vu les joueurs inscrirent 6 buts ici!".

Même si cette victoire ne sauve pas le club d'une descente Ã  la fin de la saison, elle continue de donner l'espoir. Un espoir qui grandit de plus en plus dans la capitale gardoise après ce deuxième match officiel sur deux remporté en 2016. D'autant plus qu'à ce jour, les héros de la soirée ne sont désormais plus lanterne rouge de Ligue 2 et se pointent à seulement 5 points du premier non relégable. Autrement dit, ils n'ont jamais été aussi proche de l'objectif : sortir de la zone de relégation.

Pour ce qui est de la suite, les joueurs de Nîmes Olympique se déplaceront vendredi prochain chez le leader: Nancy; avant de retrouver le Stade des Costières, vendredi 29 Janvier, pour la réception d'Auxerre. Que des gros morceaux en perspective, mais bon, apparement les crocodiles ont vraiment les crocs en ce moment!

 

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page