
Mois de Janvier à quatre bonnets pour Nîmes

30/01/2015
Ils l'ont fait! Vainqueurs d'Auxerre (2-1) les crocos signent leur quatrième victoire consécutives en ce mois de Janvier. Grâce à celà les crocos sortent pour la première fois depuis le début de la saison de la zone de relégation! Chose impensable il y à un mois.
Mission accomplie! Troisième victoire à domicile en Janvier pour les Nîmois. L'opération marketing lancée par le club: "trois matchs, trois victoires ou remboursé" n'a pas tourné en faveur du porte monnaie des supporters. Pourtant la plupart si complairont. Voir leur équipe à un tel niveau de performance était inesperé il y à peu de temps de calà ...
Après la débacle infligée aux Clermontois (6-2) et la victoire chez les leaders Nancéens (4-3), les Nîmois ont vaincu, devant plus de 9000 personnes, l'une de leur bête noir: Auxerre.
Certes moins spectaculaire que les deux dernières rencontres, ce match fût tout de même en grande partie dominé par les crocos. C'est Renaud Ripart qui reprend le ballon de la tête sur un centre pour ouvrir le score en premère période (1-0, 15ème). Les joueurs de Bernard Blacquart sont parvenus à rentrer à la pause avec l'avantage. En deuxième mi-temps, Anthony Koura profite d'une sortie ratée du gardien adverse pour doubler la mise (2-0, 60ème). Les Gardois vont se faire peur, après que Jérémy Cordoval n'est réduit le score d'un but contre son camp (2-1, 77éme). Mais finalement, les assauts auxerrois ne portent pas leurs fruits. Tout au contraire, Ripart est proche d'incrire son doublé mais sa talonnade heurte le poteau.
Avec ses trois nouveaux points de pris, Nîmes sort désormais de la zone rouge pour la première fois de la saison. C'est de bonne augure pour le maintien à la fin de la saison. Et dire qu'il y à un mois de celà , personne ne voulait croire en cet objectif, pas même l'entraineur... Sur les quatres matchs de Janvier, le club gardois a inscrit 14 buts et empocher 12 points. Il s'agit donc bel et bien de la meilleur équipe de ligue 2 ce mois-ci. Statistiques impressionnantes...
Après le coup de sifflet final, les joueurs ont communié avec le public venu en nombre et Toifilou Maoulida a même dirigé le "aux armes" devant le parcage des gladiators. Quel fête!


Photo prise sur la page Facebook de Nîmes Olympique.

Tribune Nord bondée.
Classement actuel:
Le média des supporters Nîmois !
