
L'USAM éliminé par Chartres!

06/02/2016
L'USAM s'est fait éliminer en 8ème de finale de la coupe de France face à une équipe chartraine remontée à bloc (26-30). La plupart du temps menés, les Nîmois, diminués par les blessures de cadres, ont manqué de réalisme et de justesse dans le jeu face à un club pourtant très mal en point en championnat (lanterne rouge avec deux points).
Même si Haon est le premier buteur de la partie, les visiteurs prennent très vite l’avantage et creusent l’écart (1-4, 6’30). Heureusement pour Franck Maurice, son équipe ne décroche pas tout de suite et revient à hauteur des outsiders (5-5, 10ème minute). Malgré cette égalisation, Chartres continu de faire la course en tête avec un écart de un à deux buts maximum. Il faut attendre la toute fin de la première période et des joueurs tels que Saurina et Hallgrimsson étincelants pour voir enfin les Nîmois prendre l’avantage (13-12, 28ème). La green team se paye même le luxe de rentrer au vestiaire avec deux points d’avance grâce à un but de ce même Hallgrimsson en contre (14-12, 29ème).
Une deuxième période qui tourne à l'avantage de l'adversaire
Ils pensaient avoir fait le plus dûr, mais il n'en est rien. Grâce certainement à Roche, vraiment décisif ce soir, les Chartrains reviennent et passent devant au tableau d'affichage (17-18, Kieffer, 37ème). Le véritable break se fait à cinq minutes du terme, lorsque Gudjonsson voit son penalty (tiré sans grande puissance) arrêté par le gardien adverse. Il faut dire que l'Islandais n'est pas dans un grand soir. Avant celà , il s'était déjà fait remarquer pour quelques erreurs coutant chère à son équipe; notamment en première mi-temps, sur une passe censé être facile mais intercepté par un joueur nordiste qui marqua tranquillement. La toute fin de partie est terrible: Chartres creuse l'écart et élimine Nîmes sur le score de 26-30.

Le média des supporters Nîmois !
