top of page

Un énorme pas de plus vers le maintien!

09/04/2016

Après la victoire 2-0  sur Valenciennes,  concurrent direct au maintien, Nîmes Olympique s'est encore éloigné de la zone de relégation. Les cinq points d'écart creusé et désormais acquis sont dû à une belle performance collective quelques peu aidée par l'arbitrage.

Please reload

Après le revers subit lors du dernier match à domicile face à Créteil (3-1) et le match nul obtenu à Sochaux (0-0), Nîmes se devait de gagner ce vendredi soir. En effet, les hommes de Bernard Blacquart devaient confirmer leur bon début d'année et assurer un peu plus le maintien en Ligue 2 face à Valenciennes, un concurrent direct.

Arbitré par madame Stéphanie Frappart, ce match a très vite tourné à l'avantage des Nîmois. En effet, dès la deuxième minute de jeu, Toifilou Maoulida part seul au but adverse et subit un tacle par derrière d'Emmanuel N'tim. Il n'en faut pas plus à l'arbitre pour exclure directement le joueur.

Aidés de cette supériorité numérique, les crocos ne trouvent pourtant pas la faille en première mi-temps malgré quelques occasions de Savanier et Ripart.

Au retour des vestiaires, les joueurs gardois le savent: il faut marquer afin de se mettre à l'abris.  Les joueurs nordistes n'auront sûrement pas les ressources d'égaliser. Il faut dire que les nordistes misent tout sur une défense de fer. Florian Fabre trouve la brèche peu après l'heure de jeu. Dans la surface de réparation, il frappe et voit le ballon reppoussé par la transversale. Steve Mounié saute plus haut que tout le monde est met de la tête le ballon au fond des filets ( 1-0, 66ème).

Les Valenciennois craque de nouveau quelques minutes plus tard. Ripart  sur un coup franc, dévie la course du cuire et double la mise (2-0,  70ème). Le break est fait. En fin de match les joueurs adverses vont s'énerver et Saliou Ciss commet une autre grosse faute. Ce geste lui vaut, comme à son coéquipier  en première période, un carton rouge. Le match est plié. Grâce à cette victoire les nîmois prennent la 13ème place du classement et se rapprochent ainsi du maintien.

Le prochain match des crocos est un déplacement à Tours, et comme l'a dit le capitaine, Toifilou Maoulida pour motiver ses troupes dans les vestiaires: " il nous restent encore quartres finales les gars ! .... On va aller chercher des points tous ensemble!". Ils ont du mordant cette équipe de crocodile!

 

Statistique impressionante: Nîmes Olympique est la meilleur équipe de Ligue 2 en 2016 avec Dijon.

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page