
Nîmes entame sa saison par un match nul et vierge

30/07/2016
Pour la premiere journée de Ligue 2, les crocos, avec leur nouveaux maillots et leur équipe remanié, ont concédé le match nul (0-0) face à Laval. Beaucoup de cartons ont été distribués dans ce match, Harek a été exclu dès la 55ème minute, ce qui n'a pourtant pas fait sombrer son équipe.
Douce entrée du Nîmes Olympique qui disputait son premier match officiel de la saison. L'équipe de départ remaniée par cinq joueurs par rapport à l'an dernier: Angoula remplace Cordoval, Diabaté au poste d'arrière gauche, Thioub remplace Cissokho à gauche de l'attaque, tandis que Slimane Sissoko, l'ancien du Paris FC était seul en pointe de l'attaque.
Dans un match assez fermé, sans beaucoup d'occasions de buts, les Nîmois dominent tout de même les débats, sans pour autant inquiéter les Lavallois bien en place.
La première mi-temps n'est pas grandiose, hormis une grosse occasion d'Alioui (14e), qui reprend un ballon, à l'entrée de la surface. Le gardien est battu mais un défenseur empêche le ballon, de la tête, de rentrer dans les cages.
Après la pause on pensait les gardois capables de marquer et d'empocher trois premiers points dans cette domino's Ligue 2, mais l'exclusion de Harek change la donne (55è). Après un tacle dangereux, l'arbitre n'a pas hésité à sortir directement le rouge. Au total, 11 cartons ont été sortis par M.Batta. La sortie d'Harek n'a cependant pas mis en danger les crocos dans ce match plutôt fermé. Pour preuve, trois tirs cadrés du côté nîmois, et seulement deux pour les Lavallois. En fin de match, Quintin, le breton, se voit lui aussi infliger un rouge à la suite de deux cartons jaunes (86è).
Une fois le match terminé, la majorité des supporters Nîmois sont resté sur leur faim...

Crédit photo: Page facebook officielle de Nîmes Olympique
Le média des supporters Nîmois !
