top of page

Nouveau revers à domicile pour l'USAM

19/10/2016

Pour la cinquième journée de championnat, les Nîmois ont concédé leur deuxieme défaite d'affilée face à Nantes (31-34). En cause une première période maladroite où trop d'erreurs ont été commises. La seconde période a été bien meilleure mais celà n'a pas suffit aux hommes de Franck Maurice pour gagner, une semaine seulement avant d'affronter le grand rival montpelliérain.

Please reload

"Nous avions à coeur de nous rattraper à domicile après la lourde défaite face à Toulouse, et nous l'avons fait grâce à une bonne seconde mi-temps" a commenté l'entraineur nîmois, Franck Maurice après la rencontre. "Oui mais voilà, il y a eu cette première mi-temps pour gâcher la fête" a hommis de dire le coach gardois.

En effet la première periode fût très compliquée pour les Usamistes. Mais tout de même, pas aussi catastrophique que lors du match face à Toulouse où la formation Nîmoise était déjà menée de 10 points à la pause. Ce mercredi 19 octobre, la Green Team n’était menée que de cinq points à la pause… Le tableau s'est déssiné dès la première offensive de la partie où Derot, le joueur nantais, s'est montré opportuniste sur une mauvaise passe nîmoise pour partir en contre attaque ouvrir le score. Mais le Nantais a su également être très décisif et efficace quand il s’agissait de décocher des frappes de loin tout au long des 30 premières minutes. Les Verts ont très vite laissé les Nantais prendre le dessus. A la 15ème minute les joueurs de Loire-Atlantique avaient 3 points d’avance. Et malgré un petit sursaut d’orgueil des joueurs à domicile (13-15, 23ème) l’avance s’est belle et bien creuser: ma mi-temps s'est sifflée sur le score de 16-21 en faveur des visiteurs.

 

La seconde période a été meilleure du côté des Verts. Le public surchauffé et très poussif, a même cru voir son équipe revenir à la marque plusieurs fois. Le fait de match le plus marquant se déroule à la 41ème minute, alors que le score est de 22-23, Alberto Aguirezza Balaga reçoit le ballon complètement seul devant la cage nantaise mais son tir est repoussé par le gardien. Dans la foulée Rebichon se voit expulser deux minutes pour une faute que lui et le public contestent largement. Au final, la différence au score n'est que de trois petits buts : 31-34. Pas de quoi s'affoler pour les coéquipiers de Florent Ferreiro qui concèdent là leur deuxieme défaite pour trois victoires cette saison en championnat.

Place maintenant au derby, chaud-bouillant comme à chaque fois, entre Nîmes et Montpellier jeudi prochain dans l'Hérault. Les Nîmois se veulent "humbles mais plein d'envie!" (voir interview de Florent Ferreiro sur le page Facebook "Nîmes-sports").

Le média des supporters Nîmois !

bottom of page